Bilan et emploi

20 heures pour déterminer un projet professionnel et se confronter au marché du travail !

Vous avez besoin de faire un bilan de vos compétences et de déterminer un projet professionnel concret ? Vous voulez être mis en situation professionnelle réelle en entreprise ?
Cette démarche d’orientation individuelle est faite pour vous !

Pour qui ?

Demandeur d’emploi

Vous pouvez bénéficier d’une indemnité de 1€ imposable par heure de formation ainsi que d’une intervention dans vos frais de déplacement et de garderie (ou crèche).

Objectifs

S’orienter (grâce au bilan de compétences) et se confronter au marché du travail (grâce à l’élaboration d’un plan d’action concret)

Programme

Dans un premier temps, pour aider à élaborer un projet professionnel concret, un bilan de compétences sera réalisé. Il comprendra :

  • Un état des lieux des compétences (techniques et non techniques), des connaissances (en français et en mathématiques) et des savoir-être comportementaux.
  • La définition d’un projet professionnel concret (ainsi que des caractéristiques du secteur visé).

En parallèle, un temps d’information sur la validation de compétences

Dans un deuxième temps, pour aider à se confronter au marché du travail, les demandeurs d’emploi :

  • Prendront contact avec des professionnels de leur secteur (en vue d’un éventuel rendez-vous) pour avoir des informations concrètes sur le métier visé.
  • Réaliseront des journées d’observation au sein d’entreprises du secteur professionnel recherché.

En parallèle, ils utiliseront toute une série d’outils TICe utiles dans l’élaboration de leur projet (Suite Office, Canva, Genially, outils de visioconférence,…)

Nos partenaires